Le brief
Stéphanie et moi avons déjà une « vieille » histoire derrière nous, toute teintée de respect mutuel et de sympathie partagée. Nous avions déjà travaillé ensemble sur son projet lors d’un stage, et j’ai été honoré lorsque Stéphanie s’est adressée à moi pour la création des logos et chartes graphiques de ses marques. Nous avons débuté par la refonte de l’image de « Mes Ateliers S.E.O »…Vous découvrirez ultérieurement qu’une autre de ses activités a également été impactée par notre travail.
Mais concentrons-nous sur « Mes Ateliers S.E.O » qui disposait d’une charte simple auparavant. Le brief essentiel de Stéphanie était organisé autour de sa base line « Formation en référencement naturel aux racines de votre visibilité ». C’est le mot racine qui a fait immédiatement écho…Et Stéphanie me l’a confirmé : c’est le végétal, l’arbre en tant que symbole qui devait être valorisé.
Client
Mes Ateliers S.E.O
Stéphanie Rivier
La réalisation
Sélection typographique
Stéphanie et moi avons mené ensemble ce travail pour ressentir la meilleure ambiance typo. Nous sommes très rapidement arrivés sur un consensus.
J’ai assorti cette fonte scripte avec une linéale simple et épurée qui vient soutenir le tracé élégant de cette police et donner plus de lisibilité à l’acronyme S.E.O
Premières propositions
Les premières propositions sont l’occasion de se défouler graphiquement dans grand brainstorming. Une version de logo moins réussie est aussi une occasion de savoir ce que l’on veut, de ce que l’on ne désire pas.
Recherches colorimétriques
Là aussi, une erreur de palette est une bonne occasion de valoriser les bonnes compositions. Il me paraissait plus intéressant de se rapprocher d’une palette de verts de tendre à profond pour donner du sens à cet arbre. La compatibilité CMJN nous empêche d’aller chercher des verts trop tendres. Je suis toutefois allé chercher ces nuances en limite de Gamut pour obtenir le plus de fraîcheur possible
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !