Le brief
J’avais déjà commencé à créer un site WordPress pour Gaëlle et son projet qui remporte à ce jour beaucoup de succès. Gaëlle désirait toutefois – et à raison- une identité reconnaissable et mémorable, mais dans la mesure où le projet était à ton ses débuts, il n’était pas judicieux de se lancer dans un projet couteux à traver une réflexion approfondie.
J’ai donc proposé à Gaëlle ma nouvelle prestation d’accompagnement graphique qui offre la possibilité à un entrepreneur d’obtenir rapidement une identité graphique cohérente.
Après avoir parlé ensemble de son projet au téléphone, Gaëlle m’a transmis un rough (soit une ébauche) qui ressemblait au mieux à ce qu’elle avait en tête. Il m’incombait de mettre en forme l’esquisse et de lui donner sens, dans la perspective et la cohérence de son projet.
Cliente
La voix de Marie
Gaëlle LeReun
La conception
Le rough
Après avoir fait le point sur le projet et sa destination, ma cliente m’a transmis son esquisse de futur logo. Charge à moi de traduire cela sur Illustrator, un logiciel vectoriel en mesure de faire un logo qui soit de bonne qualité à toutes les tailles.
Première proposition
En me basant sur le dessin initial, j’ai recréé des formes sur le logiciel et proposer différentes versions. Je n’ai pour le moment utilisé qu’une palette monochrome pour me concentrer uniquement sur la forme.
Ajout de la couleur
Selon un assortiment de couleurs que m’a proposé la cliente, j’ai composé un nuancier et plusieurs propositions pour faites différentes versions du logo. Chaque étape a été validée pour ne pas s’égarer entre les différentes phases.
Proposition finale
En travaillant encore sur le rendu des bords du logo, nous avons étudié différentes formes de rendu, et avons convenu d’un rendu crayonné pour conférer un aspect plus intuitif et moins numérique.
Choix typographiques
J’ai misé sur deux fontes :
• L’une dont l’esprit m’a été soufflé par un précédent document de ma cliente. C’est une typographie sérif spécialement étudiée pour être claire et lisible sur écran ou sur papier.
• L’autre qui est utilisée pour le logo. Cette typo script a été composée pour que les espaces inter lettres soient les plus fluides possible. J’ai également modifié le point du « i » pour agrémenter et harmoniser le rendu global du logo.
Prolongations graphiques
carte de visite
De façon complémentaire à la prestation de création de logo, j’ai également imaginé une carte de visite. Le dos de cette carte est simplement constitué du motif créé et mis en place pour le site web qui a été construit en parallèle avec les prestations prints.
Magazine
Gaëlle a également sollicité la création d’un cahier très intéressant (je l’affirme d’autant plus que je n’ai pas rédigé le contenu). Il a été mis en page avec les éléments de la charte plus certaines nouvelles typo et codes graphiques qui lui donne un aspect très clair et design.
Cahier créatif
Avec un design personnalisé.
Ajouter un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !